Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakaja
Bakaja
Publicité
Archives
27 mai 2013

CAP de coudre un pantalon

Le défi du mois de mai des Sérial Défieuses était de coudre un pantalon, un vrai pantalon avec les difficultés braquette et poche. Grande première pour moi.

La première tentative a été un gros échec. Je voulais me faire un pantalon avec un patron burda. Bien disciplinée je prend mes mensurations. Je porte du 36 dans le commerce, mais selon burda je fais du 36 au niveau des hanches et du 42 au niveau de la taille. Bon ok, pourquoi pas je dois être un peu difforme. Je coupe la poire en 2, je fais un 38. Ben résultat trop grand.

Nous sommes vendredi et  le défi doit être rendu dimanche. Aie Aie Aie, que faire? Un pantalon pour ma poupette. C'est parti.

J'ai donc choisit le patron 2908 de Jalie. Tissus jeans acheté sur le net, et un tissus imprimé acheté l'été dernier chez "Ma Petite Mercerie"

Après quelques heures seule avec ma MAC, voici le résulat:

DSC_0212

DSC_0214

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 2 petits papillons en appliqué sur les poches de derrière

DSC_0217

 

Et 3 petites fleurs toujours en appliqué sur le bas de la jambe

DSC_0218

Merci aux Sérial Défieuses, qui m'ont permit d'oser me lancer à coudre un pantalon, un vrai de vrai.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
super!!! petit côté seventies vraiment sympa!
Publicité