Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Bakaja
Bakaja
Publicité
Archives
28 avril 2013

Cap de coudre une robe

Pour arriver à ce résultat final, il m'aura tout d'abord fallut relever le défi des Serial Défieuses qui était donc Cap ou pas Cap de coudre une robe.

A l'origine cette robe était une robe provenant de chez Cache Cache, mais par un beau jour d'avril 2011 il me semble, cette jolie petite robe n'a pas survécu, à un élan d'affection de mon mini bonhomme Kaïs. Mais ça c'était sans compter les Sérial Défieuses qui a permis à cette robe de renaitre de ses cendres avec 2 tissus de Mondial Tissus. L'uni a été acheté il y a fort fort longtemps, et le fleurit seulement l'été dernier.

Ensuite j'ai passé 3 soirées à découdre cette robe, j'ai bien cru que je n'y arriverais jamais.

Puis il y a eu le moment de la découpe du tissu, toujours un moment un peu angoissant. Et là évidement première erreur, le haut du devant de la robe n'a pas été coupé dans le bon sens, résultat et ben c'est l'envers du tissus que l'on voit, mais faut le savoir pour remarquer que le tissus n'est pas dans le bon sens. Et comme je n'avais plus assez de tissus impossible de recouper un morceau dans le bon sens.

Ensuite il y a le moment de l'assemblage sans explication puisque que le patron c'est une robe décousue, il aura donc fallut y aller à tâtons.

Ce qui m'a posé le plus gros problème c'est les smocks puisque j'en avait jamais réalisé, mais maintenant  c'est choses faites. C'est loin d'être parfait mais pour des premiers smocks le résultat est plus que satisfaisant..

 

Voilà pour ce premier défi. Le prochain étant pantalon je vais aller réfléchir à ce que je pourrais faire et surtout pour qui, les garçons, la mini miss, moi?


Voici la robe avant de tout découdre

1364809679171

 

Et voici ma version

IMG154

Désolée les photos ne son pas terribles

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité